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SYMBIAL est un institut de sondage indépendant

et un institut d’études marketing

Institut d'études marketing

Les fondamentaux d’une enquête pour un institut de sondage

Les enquêtes téléphoniques sont ciblées précisément, géographiquement. Elles sont fiables statistiquement et plus économiques que par le face à face.

SYMBIAL utilise des outils performants et souples depuis plusieurs années pour gérer ses enquêtes, quelle que soit la méthodologie choisie. Il permettent d’utiliser la même interface en ligne pour les enquêtes en face à face, par téléphone et sur internet.

Nous partageons ces outils, nos méthodologies, la conduite des enquêtes, la rapidité d’exécution, les livrables avec nos partenaires et nos clients, en toute transparence.

Les études ad’hoc (sur mesure)

Adaptées aux cibles particulières

Exemples : Pré test d’une nouvelle opération, évaluation des attentes…

Le ciblage des répondants, leur nombre, le planning, la totalité du questionnaire

Sont totalement décidés par vous.

Formule des enquêtes en ligne

Enquêtes nationales tous publics sur panels online

Exemples : Questions d’actualité sociétale, usages nationaux, évaluation d’une pratique, d’un concept innovant …

Vos questions sont intégrées dans un questionnaire multi-annonceurs, le planning est commun, vos réponses ne sont connues que par vous.

    Précision des enquêtes :

Selon le nombre de répondants nous obtenons un intervalle de confiance dans lequel se situe la « vérité » statistique de chaque question :

Répondants 100 400 1000
Intervalle de confiance
(à 95% de risque d’erreur)
9,8 4,9 3,1

TOURISME

Notoriété d’une région, d’un site

Image, identité, valeurs

Habitudes de visites, motivations

Comparaison des valeurs de territoires concurrents

 

GRANDE DISTRIBUTION

Habitudes d’achats et motivations

Fréquentation des enseignes concurrentes

Valeurs distinctives des marques et distributeurs

 

TRANSPORT

Utilisation comparée des différents modes de déplacement

Avantages – inconvénients des offres

Besoins non satisfaits

Matrices de déplacements

 

FINANCE

Pratique des différents modes de paiements

Utilisation d’applications spécifiques

Sécurité, craintes, biométrie

Attrait des nouvelles pratiques bancaires

 

INDUSTRIE

Image et satisfaction des produits existants

Intérêt pour les arguments écologiques, patriotiques, qualitatifs

Enjeux pour les besoins futurs

 

AGRO-ALIMENTAIRE

Habitudes de consommation

Modalités d’information et de choix des produits

Sensibilité aux aspects sanitaires et environnementaux 

Notre institut de sondages a acquis une expertise ou, tout au moins, une bonne connaissance et une grande expérience dans de nombreux secteurs économiques.

Par exemple, dans le domaine des transports notre institut d’études marketing réalise des enquêtes par questionnaires auprès des voyageurs (du train, de l’avion, des bus et tramways).

Nos enquêtes peuvent également aborder les nouveaux modes de déplacement, notamment ce que l’on appelle les modes de transports doux (vélo classique, trottinette, vae, etc.) afin de permettre aux opérateurs et aux syndicats de gestion de mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Focus group SYMBIAL

Méthodologies

Notre institut d’étude marketing utilise la méthodologie adaptée selon le public visé, votre budget disponible et les moyens techniques disponibles :

Enquêtes quantitatives

Cliquez ici pour découvrir notre offre de sondages en face à face, par téléphone, en ligne

Enquêtes qualitatives

Cliquez ici pour mieux connaitre les réunions de groupes et les entretiens semi-directifs

Enquêtes sur panels

Cliquez ici pour comprendre comment se passe un sondage sur panel représentatif, France ou autres pays

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Usages actuels

Intérêt pour une innovation, un concept

Avantages, inconvénients, freins, craintes, attentes

 

SANTE

Habitudes et comportements sanitaires

Fréquence de consultation, d’achats

HABITAT

Situation actuelle

Intérêt pour une évolution, freins au changement

Concept idéal

Lieu, type, usages

COLLECTIVITES

Notoriété et image de la collectivité

Satisfaction et attentes

Besoins des administrés

Habitudes

MODE ET LUXE

Habitudes d’achats

Marques et circuits préférés

Images comparées

Tests de concepts

SERVICES

Modalités d’utilisations

Avantages – inconvénients

Attentes d’améliorations

Intérêt pour une solution innovante 

Ou appelez-nous au

01.53.32.17.13

Institut de sondage