Sélectionner une page

SYMBIAL est un institut d’études marketing indépendant

institut études marketing

Les fondamentaux d’une enquête

Les enquêtes sont ciblées précisément, fiables statistiquement, plus économiques que par face à face.

SYMBIAL utilise des outils performants et souples depuis plusieurs années. Il permettent d’utiliser la même interface en ligne pour les enquêtes en face à face, par téléphone et sur internet.

Nous partageons ces outils, nos méthodologies, la conduite des enquêtes, la rapidité d’exécution, les livrables avec nos partenaires.

Etudes ad’hoc

Adaptées aux cibles particulières

Exemples : Pré test d’une nouvelle opération, évaluation des attentes…

Le ciblage des répondants, leur nombre, le planning, la totalité du questionnaire

Sont totalement décidés par vous.

 

Formule en ligne

Enquêtes nationales tous publics

Exemples : Question d’actualité sociétale, usages nationaux, évaluation d’une pratique…

Vos questions sont intégrées dans un questionnaire multi-annonceurs, le planning est commun, vos réponses ne sont connues que par vous.

Précision des enquêtes :

Selon le nombre de répondants nous obtenons un intervalle de confiance dans lequel se situe la « vérité » statistique de chaque question :

Répondants1002003004005006008009001000
Intervalle de confiance
(à 95% de risque d'erreur)
9,86,935,664,94,383,73,463,273,1
Enquetes multimedia

TOURISME

Notoriété d’une région, d’un site

Image, identité, valeurs

Habitudes de visites, motivations

Comparaison des valeurs de territoires concurrents

 

GRANDE DISTRIBUTION

Habitudes d’achats et motivations

Fréquentation des enseignes concurrentes

Valeurs distinctives des marques et distributeurs

 

TRANSPORT

Utilisation comparée des différents modes de déplacement

Avantages – inconvénients des offres

Besoins non satisfaits

Matrices de déplacements

 

FINANCE

Pratique des différents modes de paiements

Utilisation d’applications spécifiques

Sécurité, craintes, biométrie

Attrait des nouvelles pratiques bancaires

 

INDUSTRIE

Image et satisfaction des produits existants

Intérêt pour les arguments écologiques, patriotiques, qualitatifs

Enjeux pour les besoins futurs

 

AGRO-ALIMENTAIRE

Habitudes de consommation

Modalités d’information et de choix des produits

Sensibilité aux aspects sanitaires et environnementaux 

Notre institut de sondages a acquis une expertise ou, tout au moins, une bonne connaissance dans de nombreux secteurs économiques.

Par exemple, dans le domaine des transports notre institut d’études marketing réalise des enquêtes par questionnaires auprès des voyageurs (du train, de l’avion, des bus et tramways).

Nos enquêtes peuvent également aborder les nouveaux modes de déplacement, notamment ce que l’on appelle les modes de transports doux (vélo classique, trottinette, vae, etc.) afin de permettre aux opérateurs et aux syndicats de gestion de mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

étude de marché
Notre institut marketing utilise la méthodologie la mieux adaptée selon le public visé, le budget disponible et les moyens techniques de mise en oeuvre :

Enquêtes quantitatives

Cliquez ici pour découvrir notre offre de sondages en face à face, par téléphone, en ligne

Enquêtes qualitatives

Cliquez ici pour mieux connaitre les réunions de groupes et les entretiens semi-directifs

Enquêtes sur panels

Cliquez ici pour comprendre comment se passe un sondage sur panel représentatif, France ou autres pays

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Usages actuels

Intérêt pour une innovation, un concept

Avantages, inconvénients, freins, craintes, attentes

 

SANTE

 Habitudes et comportements sanitaires

Fréquence de consultation, d’achats

 

 

HABITAT

Situation actuelle

Intérêt pour une évolution, freins au changement

Concept idéal

Lieu, type, usages

 

COLLECTIVITES

Notoriété et image de la collectivité

Satisfaction et attentes

Besoins des administrés

Habitudes

 

MODE ET LUXE

Habitudes d’achats

Marques et circuits préférés

Images comparées

Tests de concepts

 

SERVICES

Modalités d’utilisations

Avantages – inconvénients

Attentes d’améliorations

Intérêt pour une solution innovante 

Ou appelez-nous au :
01 53 32 17 13