SYMBIAL,
Institut de Sondage d’opinion et d’études marketing
Depuis sa création, notre institut d’études marketing a réalisé des milliers d’interviews, de questionnaires, de réunions de groupes pour des centaines de clients dans tous les secteurs de la société.
Nous utilisons un centre d’appels français pour nos enquêtes téléphoniques et le marketing téléphonique.
De ce fait notre terrain profite d’un système CATI français, et d’enquêteurs multilingues.
Grâce à cela nos références sont composées de grands comptes internationaux mais aussi de beaucoup de clients de proximité.



Observer et analyser votre marché.
Evaluer l’attractivité de votre offre et l’améliorer.
Mesurer et piloter l’expérience client.
Nos moyens techniques, enquêteurs et partenaires :
Enquêtes téléphoniques en CATI
Télé-enquêteurs formés et entraînés
Télé-enquêteurs de langue étrangère mobilisables si besoin
Enquêteurs en face à face répertoriés
Chargés d’études
Psychosociologue expert en études qualitatives
Spécialiste de la veille économique et concurrentielle
Directeur d’études
Des outils de collectes numériques innovants sur le Web et les réseaux sociaux
Nous avons construit un CATI à géométrie variable, et enrichi d’enquêteurs multilingues.
Grâce à cela nos références en enquêtes sont composées de grands comptes internationaux mais aussi de beaucoup de clients de proximité.
Nous proposons toutes les techniques d’études qui peuvent répondre à la plupart des questions spécifiques posées par nos clients. Nous ouvrons notre Institut universel ouvert à toutes les méthodologies du moment et en recherche constante de nouvelles pratiques pour une plus grande efficacité.
Nous proposons toutes les techniques d’études qui peuvent répondre à la plupart des questions spécifiques posées par nos clients.
Panels d’usagers, de professionnels, démarches créatives, user labs, living lab, etc …
Notre démarche est d’aboutir le plus souvent possible à des modèles économiques innovants et durables pour nos clients.
Exemples de sondages d’opinion
Le CETA – Traité de libre échange avec le Canada
37% l’approuvent
%
Privatisation des barrages en France ?
61% des Français sont contre
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Privatisation d’Aéroports de Paris ?
Opposition de 59% des Français
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