+33 1 53 32 17 13 (Français) +33 1 89 16 61 34 (English) ft@symbial.fr

Enquête de satisfaction

Expérience client

Notre institut d’études marketing réalise les enquêtes clients depuis plus de 30 ans.

enquête de satisfaction

Questionnaire client

Le ressenti des clients, satisfaits ou non, conditionne votre chiffre d’affaires et votre image.

Il est indispensable de mesurer régulièrement la satisfaction client avec l’aide d’un institut d’études marketing neutre et fiable.

Enquête de satisfaction en face à face
Interview pour enquête de satisfaction

Enquêtes depuis votre fichier clients

Enquête de satisfaction par emailing

Nous contactons vos clients par emailing et/ou téléphone.

L’enquête par téléphone

La collecte par téléphone se déroule depuis notre plateau de Granville (dans la Manche, en France).

Il est fréquent de réaliser des relances par téléphone après avoir contacter les clients par email ou courrier.

L'enquête de satisfaction par téléphone est la plus courante des techniques

Ce que nous faisons pour vous

Construction de la méthodologie complète

Nous vous apportons notre expérience et nos conseils pour vous permettre d’interroger vos clients dans les meilleures conditions possibles.

Choix des questions pour l'enquête de satisfaction

Le questionnaire

Notre institut d’étude dispose d’une banque de questions qui pourront vous inspirer pour construire un questionnaire efficace et pertinent pour une enquête de satisfaction clients.

Expérience et satisfaction clients

L'échantillonnage

Notre institut de sondages évalue avec vous le bon rapport qualité / prix pour dimensionner le nombre de répondants souhaitable pour une analyse intelligente des résultats..

Postes CATI CAWI

La collecte des réponses

Les questionnaires peuvent provenir de diverses sources : le téléphone (système CATI), le système en ligne (CAWI), le face à face (CAPI), le papier (avec saisie ensuite sur le système en ligne).

Institut d'études marketing

Les traitements informatiques et statistiques

Notre chargé d’étude dédié à votre enquête procède au nettoyage des fichiers (aberrations), recodifications (nombres, verbatim) et au calcul de nouvelles variables utiles à l’analyse.

Une base de données peut alors vous être fournie.

Les livrables

Le chargé d’étude et le chef de projet produisent les tableaux statistiques, calculs pertinents (NPS : Net Promoter Score), les infographies, les analyses pour construire le rapport d’étude.

L’ensemble de ces éléments vous sont fournis pour validation et livraison finale.

Toutes les configurations d’enquêtes sont possibles, comme le questionnement direct avec l’enquêteur, le flashage d’un QR Code imprimé sur une affiche à la caisse ou sur un flyer.

Enquêtes sur sites

Nos enquêteurs interrogent vos clients, visiteurs en face à face, dans vos boutiques, sur vos sites.

Ils sont aussi vos ambassadeurs sur place et démontrent ainsi votre attachement à leur satisfaction de votre relation.

sondage en face à face

« Le SAVM a fait appel à Symbial pour conduire des enquêtes de satisfaction sur les services de location de vélos en libre-service, dans le cadre d’un projet de recherche et d’étude européen portant sur les systèmes de transport en Europe au regard du genre.

Réactif, force de proposition depuis le cadrage jusqu’au retour d’expérience, à l’écoute, Symbial a délivré dans les temps les attendus et pleinement satisfait. » Marthe Ozbolt, Directrice communication et marketing, Syndicat Autolib Velib’ Métropole

« Nous avons travaillé avec Frédéric et l’équipe rassemblée par Symbial autour d’un projet innovant dans une totale relation de confiance. Son apport a été très enrichissant, allant au-delà de ce qu’un simple prestataire apporte dans ce type de projet. Au final, notre satisfaction a été très satisfaisante et notre collaboration devrait se poursuivre à travers de projets futurs pour lesquels Symbial apportera son expertise et sa créativité » Laurent Gaudez, Chef de projets, Normandie Maritime

Enquêtes de satisfaction par mailing à domicile

Distribution de flyers

Nous faisons parvenir un formulaire décrivant l’enquête de satisfaction dans les boites aux lettres.

Sondages pour enquêtes de satisfaction

Le courrier envoyé aux habitants comprend un QR Code qui renvoie vers le questionnaire en ligne.

De cette manière, tous les destinataires ont la possibilité de participer à l’enquête de satisfaction, en auto-administré, à moindres frais.

Besoin d’un devis pour une enquête de satisfaction ?

Décrivez votre cible clients, la thématique de vos prestations et vos attentes, nous vous répondrons en quelques jours.

Envoyez-nous vos questions ou votre demande :

11 + 15 =