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VOS ENQUETES OMNIBUS

Une enquête omnibus consiste en la mutualisation des coûts entre plusieurs clients dans un questionnaire global qui est présenté aux répondants.

Evidemment, chaque client a accès à ses propres résultats.

L’avantage majeur de ce dispositif est la réduction du coût pour chacun des clients.

COMMENT FONCTIONNE L'OMNIBUS ?

Chaque seconde quinzaine de chaque mois

Possibilité d’intégrer de 3 à 10 questions dans l’enquête collective du mois

1000 répondants représentatifs de la population nationale

Collecte des réponses avant la fin du mois

Vos résultats la première semaine suivante

Tableaux Excel : tris par sexe, région (UDA 5), CSP, revenus

Rapport commenté en option

COMBIEN COUTE UN PASSAGE DANS L'OMNIBUS ?

Pour  1000 répondants selon méthode des quotas (âge, sexe, grande région)

Internautes âgés de 18 à 75 ans

295 euros hors taxes par question

Tris statistiques inclus

Calendrier des omnibus français : 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre 2022

Rapport commenté en option : sur demande

Des réponses rapides

  • L’objectif d’Omnibus en ligne est de fournir à vos questions les réponses du marché en 10 jours chrono et à des coûts très compétitifs. Il s’agit en effet d’une approche moins onéreuse par rapport à une étude ad hoc : la collecte est amortie sur plusieurs clients, chaque client se voyant affecter une ou plusieurs des questions posées.
  • La réalisation d’études exploitant cet outil vous permet notamment de :
    •  Recueillir des réactions à chaud sur des sujets d’actualité,
    •  Repérer des nouvelles tendances sociétales,
    •  Etudier des comportements et attitudes,
    •  Mesurer la notoriété ou étudier l’image d’une marque,
    •  Effectuer des pré-tests et post-tests (de signatures, campagnes, jingles, etc.)…

Comment faire ?

  • Synthétiser votre idée d’enquête en quelques lignes et formuler votre question principale et vos attentes
  • Lister les questions que vous aimeriez poser aux Français
  • Décrire le ciblage particulier éventuel de chaque question
  • Compléter la demande ci-jointe et nous l’envoyer
  • A réception de notre proposition confirmer votre souhait
  • affiner vos questions et valider nos formulations

Comment ça marche

  • De nombreuses questions signalétiques standard disponibles dans chaque vague sont déjà incluses dans le budget.
    Ainsi, choisir d’exploiter notre Omnibus en ligne inclut l’accès à des variables telles que :

    • Le sexe de l’interviewé
    • La date de naissance
    • La région ou le département de résidence (code postal)
    • La profession de l’interviewé
    • Les revenus mensuels du foyer

    A cela s’ajoute la possibilité de vous fournir d’autres questions signalétiques sur devis, telles que le statut marital, le niveau d’instruction, la motorisation du foyer, la marque du véhicule possédé ou encore les loisirs pratiqués par exemple.

Quels livrables ?

  • 1000 répondants selon méthode des quotas (âge, sexe, grande région)
  • Internautes âgés de 18 à 64 ans
  • Présentation du questionnaire en mode « responsive » (qui s’adapte automatiquement au format de l’écran de l’internaute, du smartphone à l’écran de bureau, ou à la tablette)
  • Fréquence au choix sous réserve d’un nombre suffisant de souscripteurs
  • Livraison des tris par variables de signalétique (sexe, âge, région, profession, revenu du foyer)
  • Budget très compétitif auprès d’un panel représentatif de 1000 répondants grand public, sans ou avec analyse des résultats en option

Et encore ...

  • La construction, à partir de notre Access Panel, d’un échantillon solide et représentatif de 1000 individus âgés de 18 à 64 ans. La structuration de cet échantillon se fonde sur des quotas (sexe, âge, région UDA 5) établis à partir des statistiques INSEE les plus récentes.

Techniquement

  • Présentation du questionnaire en mode « responsive » (qui s’adapte automatiquement au format de l’écran de l’internaute, du smartphone à l’écran de bureau, ou à la tablette)
    • Fréquence au choix sous réserve d’un nombre suffisant de souscripteurs
    • Livraison des tris par variables de signalétique (sexe, âge, région, profession, revenu du foyer)
    • Budget très compétitif auprès d’un panel représentatif de 1000 répondants grand public, sans ou avec analyse des résultats en option

Fiche technique

    • 200 à 3000 répondants selon méthode des quotas (spécifiques à votre cible)
    • Internautes sélectionnés selon vos critères
    • Présentation du questionnaire en mode « responsive » (qui s’adapte automatiquement au format de l’écran de l’internaute, du smartphone à l’écran de bureau, ou à la tablette)
    • Tris selon variables de signalétique (sexe, âge, région, profession, revenu du foyer, etc.)
    • Budget évalué selon taille de l’échantillon et nombre de questions
institut études marketing
Mercosur et Union Européenne

Envoyez-nous votre liste de questions, nous vous enverrons le budget correspondant

ou appelez-nous au : 

01 53 32 17 13