OFFRES COMMERCIALES PAR SECTEURS
Notre institut de sondages intervient dans de nombreux secteurs d'activités avec une expertise acquise au fil du temps.
Agriculture et agroalimentaire / Transports et mobilité / Grande distribution et consommation / Technologie et innovation / Banques et moyens de paiement / Enseignement et recherche / Santé / Culture / Tourisme
Format commercial :
- Devis sur-mesure pour étude spécifique
- Sous-traitance possible pour les instituts et agences de communication
- Mutualisation des coûts en formule omnibus (multi-annonceurs)
- Dégressif sur baromètre récurrent
- Options modulables par le client (statistiques de base, analyse, rapport d'étude, présentation, traduction).
- Réponse à appel d'offres en groupement (étude de faisabilité, attente du public et des clients, état des lieux des usages et de la fréquentation.
Applications usuelles :
- Etude de la satisfaction clients
- Etude d'image et de notoriété
- Etude de positionnement de produits et de gamme
- Etude de prix
- Test d'acceptation de produit
- Test de communication
- Etude de besoins
- Elaboration de concept innovant
- Evaluation d'un marché
Enquête quantitative :
- Création d’un questionnaire sur mesure à poser à des échantillons de clients ou autres cibles (10 à 40 questions fermées et ouvertes)
- Passation des questionnaires et analyse des résultats
- En ligne
- Sur panel online représentatif
- Par téléphone (B to B ou B to C)
- En interne auprès du personnel
- En entretien qualitatif
- En face à face, etc.
Etude de la concurrence :
Identification de 2 ou 3 sites disposant d’une offre comparable sur vos marchés et observation de leur modèle économique (outils de recherche Eyescan, Corporama)
Visites mystères et appels mystères
Etude qualitative :
Focus group :
- Création du guide d'animation
- Recrutement des participants
- Animation des réunions
- Salle avec glace sans tain pour le client
- Prise de notes, enregistrement vidéo
- Retranscription et analyse
- Recommandations et présentation orale