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    enquetes qualitatives

     

    • Créativité, test de concept, faisabilité : les idées imaginées sont triées et traduites en concepts produits. Phase de valorisation durant laquelle les concepts sont enrichis par des apports pluridisciplinaires : techniques, technologiques, propriété industrielle et design.

    Un nouveau produit, un service innovant ?

    Qu’en pensent les consommateurs ?

    Un questionnement client avant le lancement d’une innovation est indispensable.

    Les méthodologies qualitatives pour approfondir les sujets 


    LES GROUPES

     

    Partout en France

    Sous la forme de réunions de particuliers

    Réunions de professionnels

    Mini-groupes (4-5 participants) ou groupes de 7-9 personnes

    • Recrutement, ciblage, prise de rendez-vous, salle, vidéo, prise de notes, retour vidéo ou glace sans tain, collation, dédommagement

    Animation réalisée par un psychosociologue passionné

    Durée de 1h30 à 3h30 selon les besoins

    Les participants sont dédommagés financièrement

    Les entretiens en face à face ou téléphoniques

    L’entretien est souvent une alternative au groupe pour éviter de déplacer des participants trop occupés ou souhaitant rester discrets, il permet de créer une intimité avec chaque interlocuteur et d’aller au fond des choses.

    • Nous l’utilisons pour mesurer la relation et la confiance avec notre client
    • Décrire et comprendre l’image d’une entreprise ou d’un produit
    • Evaluer la validité d’un concept ou d’une proposition
    • Faire exprimer des attentes et des besoins de la clientèle
    • Les entretiens qualitatifs peuvent être basés sur des effectifs réduits de 10 interviews jusqu’à une centaine
    • Ils sont réalisés en suivant un guide d’entretien élaboré avec le client, pour des durées de 15 minutes à 1 heure
    • Selon les cas les participants peuvent être dédommagés financièrement

    Demande de contact ou de devis gratuit

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