enquetes qualitatives
- Créativité, test de concept, faisabilité : les idées imaginées sont triées et traduites en concepts produits. Phase de valorisation durant laquelle les concepts sont enrichis par des apports pluridisciplinaires : techniques, technologiques, propriété industrielle et design.

Un nouveau produit, un service innovant ?
Qu’en pensent les consommateurs ?
Un questionnement client avant le lancement d’une innovation est indispensable.
Les méthodologies qualitatives pour approfondir les sujets
LES GROUPES CLIENTS ou CONSOMMATEURS (FOCUS GROUPS)
Partout en France
Sous la forme de réunions de particuliers
Réunions de professionnels
Mini-groupes (4-5 participants) ou groupes de 7-9 personnes
- Recrutement, ciblage, prise de rendez-vous, salle, vidéo, prise de notes, retour vidéo ou glace sans tain, collation, dédommagement
- Réunions en ligne possibles sur plateforme dédiée (fonction utile en cas de confinement)
Animation réalisée par un psychosociologue passionné
Durée de 1h30 à 3h30 selon les besoins
Les participants sont dédommagés financièrement

Les entretiens en face à face ou téléphoniques
L’entretien est souvent une alternative au groupe pour éviter de déplacer des participants trop occupés ou souhaitant rester discrets, il permet de créer une intimité avec chaque interlocuteur et d’aller au fond des choses.
- Nous l’utilisons pour mesurer la relation et la confiance avec notre client
- Décrire et comprendre l’image d’une entreprise ou d’un produit
- Evaluer la validité d’un concept ou d’une proposition
- Faire exprimer des attentes et des besoins de la clientèle
- Les entretiens qualitatifs peuvent être basés sur des effectifs réduits de 10 interviews jusqu’à une centaine
- Ils sont réalisés en suivant un guide d’entretien élaboré avec le client, pour des durées de 15 minutes à 1 heure
- Selon les cas les participants peuvent être dédommagés financièrement
VOS QUESTIONS
Mes clients sont-ils satisfaits ?
Quelles sont les attentes de mes clients ?
Quel est le parcours de mon client ?
Comment connaître le potentiel de mon marché ?
Qui sont mes concurrents ?
Leurs forces et faiblesses ?
L’image de ma marque/produit est-elle bonne ?
Comment savoir si mon nouveau produit marchera ?
Quel est le potentiel de mon nouveau produit sur mon marché ?
Quel est l’impact de ma communication ?
Comment évaluer la qualité de service ?
Comment évaluer le bien-être de mes collaborateurs ?
Vous avez une autre demande ?
Demande de contact ou de devis gratuit
Tél. 01 53 32 17 13
NOS REPONSES
Enquête de satisfaction (usagers, clients, interne)
Étude de fidélisation
Étude usages et habitudes
Veille concurrentielle
Étude de positionnement
Audit de marque
Pré et post-tests produits ou concepts
Test de packaging/conditionnement
Étude image
Visites mystère
Social listening
Sondages en ligne
Les défis nous stimulent : nous trouverons la solution adaptée.