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enquetes qualitatives

 

  • Enquêtes qualitatives : créativité, test de concept, faisabilité : les idées imaginées sont triées et traduites en concepts produits. Phase de valorisation durant laquelle les concepts sont enrichis par des apports pluridisciplinaires : techniques, technologiques, propriété industrielle et design.

Un nouveau produit, un service innovant ?

Qu’en pensent les consommateurs ?

Un questionnement client avant le lancement d’une innovation est indispensable.

Les enquêtes qualitatives permettent de répondre à ces interrogations.

Les enquêtes qualitatives pour approfondir les sujets 

 

LES REUNIONS DE GROUPES CLIENTS ou CONSOMMATEURS (FOCUS GROUPS)

 

Nous organisons vos groupes de réflexion partout en France

 

Sous la forme de réunions de consommateurs, de particuliers

Réunions de professionnels

Mini-groupes (4-5 participants) ou groupes de 7-9 personnes

  • Recrutement,
  • Ciblage,
  • Prise de rendez-vous,
  • Salle, vidéo, prise de notes, retour vidéo ou glace sans tain, collation, dédommagement

 

  • Spécial conjoncture :
    • Réunions en ligne possibles sur plateforme dédiée (fonction utile en cas de confinement)

    Vos réunions de groupes dirigées par une équipe de professionnels

      L’animation est réalisée par un psychosociologue passionné

      Il participe activement à la rédaction du guide d’animation

      La durée des réunions s’étend de 1h30 à 3h30 selon les besoins

      Les participants sont dédommagés en votre nom et sur votre demande financièrement ou par chèques cadeaux ou billets d’entrée à des animations

      Exemples de sujets traités :

      • pratiques culturelles pendant les vacances
      • habitude des moyens de paiement numériques
      • besoins d’améliorations dans les transports en commun
      • usage des réseaux sociaux
      • test de concepts innovants (plateforme de loisirs nautique, litière idéale pour animaux)

      Les entretiens semi directifs et qualitatifs en face à face ou téléphoniques

      L’entretien qualitatif est souvent une alternative au groupe pour éviter de déplacer des participants trop occupés ou souhaitant rester discrets, il permet de créer une intimité avec chaque interlocuteur et d’aller au fond des choses.

      • Nous utilisons la technique des entretiens semi directifs et entretiens qualitatifs pour mesurer la relation et la confiance avec notre client
      • Décrire et comprendre l’image d’une entreprise ou d’un produit
      • Evaluer la validité d’un concept ou d’une proposition
      • Faire exprimer des attentes et des besoins de la clientèle
      • Les entretiens qualitatifs peuvent être basés sur des effectifs réduits de 10 interviews jusqu’à une centaine
      • Ils sont réalisés en suivant un guide d’entretien élaboré avec le client, pour des durées de 15 minutes à 1 heure
      • Selon les cas les participants peuvent être dédommagés financièrement

      Vous avez une autre demande ?

      Tél. 01 53 32 17 13

      Demande de contact ou de devis gratuit

      15 + 4 =

      Vos défis nous stimulent : nous trouverons la solution adaptée.

      VOS QUESTIONS

       

      Mes clients sont-ils satisfaits ?

      Quelles sont les attentes de mes clients ?

      Quel est le parcours de mon client ?

      Comment connaître le potentiel de mon marché ?

      Qui sont mes concurrents ?

      Leurs forces et faiblesses ?

      L’image de ma marque/produit est-elle bonne ?

      Comment savoir si mon nouveau produit marchera ?

      Quel est le potentiel de mon nouveau produit sur mon marché ?

      Quel est l’impact de ma communication ?

      Comment évaluer la qualité de service ?

      Comment évaluer le bien-être de mes collaborateurs ?

      NOS REPONSES

       

      Enquête de satisfaction (usagers, clients, interne)

      Étude de fidélisation

      Étude usages et habitudes

      Veille concurrentielle

      Étude de positionnement

      Audit de marque

      Pré et post-tests produits ou concepts

      Test de packaging/conditionnement

      Étude image

      Visites mystères

      Social listening

      Sondages en ligne